Copyright(c) 2015- 2016  SA Destination management Solution (pvt)  Ltd
                                      All Rights Reserved.
 
SA DESTINATION MANAGEMENT SERVICES (PVT) LTD
Ce circuit a été conçu sur mesure pour une clientèle s'intéressant à l'histoire du pays, mais également à sa culture et son identité religieuse. Nous vous proposons une expérience unique à vivre, à la découverte de la vie locale cinghalaise et de ses coutumes, même les plus ancestrales.
Jour 01
Jour 02
Aéroport / Colombo
Temps de repos à l'hôtel.
Visite de la ville de Colombo:
Visitez les rues de cette capital économique, offrant le spectacle varié de quartiers pittoresques, d'une ville dynamique, un exemple exaltant de la vie asiatique.

Visite de temples bouddhiste et Hindou situés au cœur de la ville.
Dégustation d'un apéritif local, avant le retour à l'hôtel.

Nuit à l'hôtel.   


Colombo / Pinnawala / Anurhadapura

Petit déjeuner à l'hôtel.

Transfert à Pinnawala et visite de l'orphelinat des éléphants:
En 1975 fut fondé l'orphelinat des éléphants de Pinnawala, dans le but de protéger et soigner la plupart des éléphants sauvages orphelins, non sevrés, errant dans la foret sri lankaise. C'est un sincère spectacle que d'observer comment ces doux géants, orphelins et parfois à trois pattes, sont pris en charge, nourris a l'aide de biberons, douchés et baignés dans la rivière deux fois par jour.  Vous vivrez une expérience touchante car il vous sera proposé de donner le biberon ou de nourrir des éléphanteaux, si vous le souhaitez.

Transfert à Anurhadapura et nuit dans un monastère, expérience unique, que vous ne revivrez nulle part ailleurs.

Anurhadapura / Minhintale / Sigiriya
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert et visite de la ville Anurhadapura:
Anuradhapura  fut la capitale de l'île jusqu'au Xème siècle et reste la ville la plus sacrée du pays. Les ruines d'Anuradhapura sont l'un des sites les plus impressionnants du sud de l'Asie. Promenez-vous à travers les sentiers sacrés de cette ville vénérée, témoignant du riche patrimoine sri-lankais et appréciez les trésors de ce site archéologique.

Transfert à Mihintale:
On la surnomme terre sainte car c'est la qu'aurait eu lieu la fameuse rencontre entre le Roi Cinghalais et les Emissaires Indiens, à l'origine de l'importation du bouddhisme sur l'île. Le site serait né de la commémoration de cette rencontre et on y aurait fondé la plus ancienne stûpa (sorte de Dôme) de l'île. Mihintale est devenue depuis un haut lieu du bouddhisme, près de 2000 moines y résidaient à la fin du IVe siècle.
Transfert a Sigiriya et nuit à l'hôtel.

Sigiriya / Habarana / Polonnaruwa / Sigiriya

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à Sigiriya : Le Célèbre Rocher du Lion:
Cette forteresse construite sur le dominant Rocher du Lion, au 5eme siècle, siècle du roi "Kasyapa", est un site classe au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Sigiriya témoigne du génie et de la suprématie de cette ancienne civilisation royale, capable d'une incroyable planification urbaine et de l'invention d'un système d'irrigation hydraulique, encore aujourd'hui considéré comme un chef-d'œuvre. Entouré de remparts et de douves, de jardins royaux symétriques, le Rocher du Lion préserve de précieuses  fresques murales d'une splendeur absolue. C'est l'un des plus beaux monuments de l'art et la culture de l'île et reste l'une des plus belles merveilles d'Asie. 
Transfert à Habarana et ballade en char à buffles et en pirogue:
Vous pourrez profiter d'une ballade en char à buffles, vous acheminant jusqu'à un charmant lac, bordé de nénuphars. De là, une pirogue vous permettra de jouir d'un magnifique paysage et de vous détendre aux sons des langoureux mouvements de l'eau.
Repas typique chez l'habitant et rencontre d'une famille cinghalaise.

Transfert à Polonnaruwa:
Polonnaruwa est l'une des anciennes capitales du Sri Lanka. Elle fut le siège du pouvoir des rois cinghalais du 11eme au 13eme siècle. Encerclées de fortes murailles elle fut longtemps protégée des envahisseurs et est aujourd'hui, la plus belle et ancienne collection d'art et d'architecture cinghalaise de l'île. Vous pourrez explorer les ruines de l'ancienne cite à pied ou à vélo.

Transfert et nuit à l'hôtel.

Sigiriya / Dambulla / Matale / Kandy

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à Dambulla:
Visite de Dambulla, datant du 1er siècle avant JC, cette ville est connue pour son Temple d'Or et son Bouddha couché. Cinq cavernes forment le temple d'or de Dambulla et abritent d'exquises peintures murales ainsi que 150 statues de Bouddha, creusées à même la roche. Elle est aujourd'hui un carrefour important dans l'édification économique et culturelle du pays.

Transfert à Matale:
Cette ville est au centre d'une zone agricole, dans la province centrale, et est remarquable par la diversité de cultures telles que le thé, le caoutchouc, les légumes et les épices. Arrêtez-vous du côté d'un jardin d'épices dans lequel vous serez les bienvenus et observez leurs valeurs thérapeutiques autour d'une tasse de thé désaltérante!
Dégustation, dans la cour du jardin d'épices d'un repas typiquement local, à  base de riz au curry.
Passez du temps au ralenti dans les rues colorées de cette ville dynamique et ouvrez les portes d'un Temple Hindou, à  la découverte du mélange des cultures et des religions, identité même du Sri Lanka.
Transfert à Kandy.
Spectacle de danses traditionnelles:
Finissez votre soirée au rythme de la musique et des tambours traditionnels, par un spectacle culturel authentique, mettant en scène des danseurs costumés scintillant, exécutant des danses stylisées.
Dîner et nuit à l'hôtel.




Kandy / Peradeniya / Kandy

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite guidée de la ville de Kandy et du Temple de la Dent Sacrée de Bouddha:
Kandy est la deuxième plus grande ville du Sri Lanka, elle fut la dernière capitale à l'ère des anciens rois et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Visitez l'un des lieux de culte les plus sacrés du monde bouddhiste, au cœur de la ville,  un Temple fut édifié dans le but de protéger et vénérer l'une des plus précieuse relique de bouddha au monde: elle est la maison du Temple de la Dent Sacrée.
Visite d'un temple au sein d'un village typiquement cinghalais:
Visite d'un temple et d'un monastère typique, d'un village de la province de Kandy. Vous aurez l'opportunité de manger un repas local au monastère. Un temps de prière avec l'un des moines du monastère sera ensuite effectué devant une célèbre statue de Bouddha couché.
Transfert à Kandy et visite d'un musée de pierres précieuses:
L'île est connue pour ses richesses naturelles et vous aurez l'occasion de pouvoir visiter un musée de pierres précieuses à Kandy. Vous pourrez accéder à l'atelier des tailleurs de pierres et de confection des bijoux.
En début de soirée, vous assisterez à un cours de cuisine cinghalaise chez l'habitant. Un apéritif local vous sera ensuite servi et sera suivie de la dégustation de vos préparations culinaires. Cette soirée riche en émotions vous permettra de vivre le cœur des traditions Sri Lankaise et de rencontrer, en toute simplicité, une famille cinghalaise des plus hospitalière.

Transfert et nuit à l'hôtel.



Kandy / Peradeniya / Pic d'Adam

Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert au jardin botanique de Peradeniya:
Promenez vous aux grés de vos envies dans le célèbre jardin botanique de la ville de Kandy a travers pelouses verdoyantes magnifiquement paysagées et jardin d'hiver. Laissez-vous enivrer par ses multiples nuances de couleurs et l'abondance d'une flore unique.
Visite d'une usine de thé:
Vous aurez ensuite l'opportunité de visiter une usine de fabrication de thé, cultivé et produit selon des méthodes purement traditionnelles. Vous aurez la chance de pouvoir déguster l'un des meilleurs thé noir au monde.
Transfert jusqu'au Pic d'Adam.
Temps libre et de repos à l'hôtel, nécessaire à la préparation de l'ascension du Pic d'Adam, le lendemain matin à 2H30.

Nuit à l'hôtel.



Pic d'Adam / Nuwara Eliya

Réveil matinal pour un départ prévu a 2h30!
Le Pic d'Adam est un des plus importants lieux de pèlerinage du Sri Lanka. Ce sommet porte l'empreinte vénérée de ce qui est dit être "la propre empreinte de pied de Bouddha" et offre la plus magique vue de l'île. L'ascension du Pic d'Adam nécessite d'avoir une sante propice a l'effort physique d'une randonnée en altitude d'environ 6h (aller - retour compris). Vous serez ébloui par le paysage mystique s'offrant a vos pieds, illuminé d'un splendide lever de soleil auquel vous aurez le plaisir d'assister.
Petit déjeuner à l'hôtel.

Transfert à Nuwara Eliya:
Promenez vous ensuite a l'intérieur de la ville Nuwara Eliya, surnommée "petite Angleterre", dans une champagne parsemée de bungalows coloniaux; traversez son célèbre marché de légumes colorés, baigné dans une atmosphère anglaise et écossaise.
Soins et massages Âyurvédiques:
En fin d'après-midi, vous connaitrez le réconfort et la vertu des plantes locales médicinales, utilisées dans la médicine traditionnelle Sri Lankaise, portant le nom de "Médicine Âyurvédique".

Diner et nuit à l'hôtel.

Nuwara Eliya / Hikkaduwa ou kaluthara

Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert a Hikkaduwa ou Kaluthara.
Après-midi libre à la plage.

Hikkaduwa ou Kaluthara

Petit déjeuner à l'hôtel.
Excursion en bateau le long de la rivière Madhu:
La biodiversité de la rivière Madhu est monumentale si l'on considère la large biodiversité de sa vie aquatique et aviaire, ainsi que les zones humides, propices à  l'habitation d'amphibiens, reptiles, mammifères. Vous pourrez admirer ce véritable trésor naturel. Au total, on compte plus de 11 espèces de mollusques aquatiques, 70 espèces de poissons, 31 espèces de reptiles et 50 sortes de papillons colorés. La faune, se développant dans cet écosystème animé, fera le bonheur des observateurs d'oiseaux, sachant que près de 111 espèces d'oiseaux ont été identifiées dans les mangroves formées aux environs de la rivière, et est connue pour accueillir plusieurs types d'oiseaux migrateurs.
Visite d'une nurserie de tortues de mer:
Vous serez ensuite dirigés vers une nurserie de tortues de mer. Cette nurserie a pour but la sauvegarde des tortues qui viennent se reproduire sur les plages du Sri Lanka. Il vous sera possible de découvrir leurs actions et d'assister aux différents soins prodigués aux tortues de mer, à tout âge de leur vie.

Transfert et nuit à l'hôtel Hikkaduwa ou Kaluthara.


Hikkaduwa ou Kaluthara
Journée libre à la plage.

Jour 11
Jour 12
Hikkaduwa ou Kaluthara / Aéroport

Temps libre à la plage et transfert à l'aéroport selon votre horaire de départ, mais le cœur rempli de souvenirs magiques.


Pour selectionner ce programme :
Jour 03
Jour 04
Jour 05
Jour 06
Jour 07
Jour 08
Jour 09
Like us on Facebook
Follow us on Twitter
Recommend us on Google Plus
Subscribe me on RSS
Jour 10